Le sexisme est monnaie trop courante chez les publicistes. Trois jeunes étudiants canadiens se sont donc mis en tête, dans le cadre d’un cours sur le genre d’inverser pour une fois les rôles. Résultat plutôt convaincant dans une vidéo visionnée déjà plus de 850.000 fois sur youtube.
Une femme nue dans une douche pour vanter les mérites d’un savon... Une publicité mettant en scène une mère de famille pour faire vendre un aspirateur... Un patron forcément accompagné d’une belle secrétaire un peu potiche.... Une femme « prise » sur un plan de travail ou sur le capot d’une voiture … Des stéréotypes symboles d’un sexisme primaire latent dans toutes les campagnes de pub. Trois étudiants de l'université canadienne de Saskatchewan, Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine, ont donc décidé d’intervertir pour une fois les rôles en compilant une sélection de campagnes anciennes et récentes et en remplaçant le corps des femmes par celui des hommes. A la fois drôle et interpellant ! (AD)
http://www.youtube.com/watch?v=HaB2b1w52yE
Plaats reactie
0 reacties
Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.
Bekijk alle reacties